28/04/2009

Premier vol du P-8A Poseidon

p-8.JPG

Boeing annonce le premier vol du P-8A Poseidon  (prototype : T-1). Le P-8A sera le remplaçant des vénérables P-3 Orion de patrouille maritime.

 

Début des essais en vol :

 

Le prototype à décoller et effectué un premier vol de 31 minutes à une altitude de 25.000 pieds. Une première série de contrôles de vol ont pu être réalisée sans problème.

 

Avant le décollage, l’équipe du  P-8A a achevé une série limitée de contrôle de vol, y compris le démarrage des réacteurs. Pendant le vol, les pilotes d'essais ont effectués diverses manoeuvres, et testés  les systèmes de contrôle des accélérations et décélérations des moteurs, du pilote automatique de vol, et les groupes auxiliaires de puissance

 

L'intégration des systèmes de la Navy  et les essais de ceux-ci débutera  en vol formel au cours du troisième trimestre de cette année. Avant cela, Boeing devra encore peindre l'appareil et  installer de nouveaux instruments de test en vol pour la  conduite des d'essais.

 

Dérivé du B737 :

 

Le P-8A, un dérivé du B-737-800 NG, doté de moteurs de CFM 56 et de systèmes de détection et de poursuite de Northrop Grumman, Raytheon, Spirit AeroSystems et GE Aviation. Actuellement  Boeing prépare le montage des cinq premiers P-8A.

La Navy prévoit d'acheter 108 P-8AS pour remplacer sa flotte d'avions P-3C Orion  et entreront en capacité opérationnelle pour 2013.

 

 

imageView[1].jpg

Photos : 1 & 2 : P-8A Poseidon lors du premier vol. @ Boeing press.

 

 

 

 

 

13:36 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.