10/04/2009

L’Avion.com rejoint OpenSkies

b757230joshmay.JPG

J’avais fait un billet sur cette compagnie originale il y a quelques temps déjà, car ses créateurs offraient une nouvelle forme de voyage à bas prix,  soit le «  Low cost classe Business » ! La compagnie low cost  L’Avion change de nom et rejoint OpenSkies en ce début d’avril. Ce changement fait suite à sa reprise par la compagnie British Airways, propriétaire d’Openskies.

 

Evolution en cabine :

Sa flotte de quatre B757-200 est à présent équipée de deux cabines affaires, un Biz Seat et un Biz Bed, composée de lits plats. Selon que l’appareil est issu d’OpenSkies ou de L’Avion, les sièges seront répartis entre 40 Biz Seat et 24 Biz Bed ou 72 Biz Seat et 12 Biz Bed respectivement.


L’aménagement intérieur a été revu et a conservé le mauve distinctif de la compagnie française, en l’atténuant un peu et en augmentant les tons gris et beige. Les passagers qui empruntaient auparavant les vols de L’Avion peuvent dorénavant profiter du programme « Executive Club » de British Airways.

OpenSkies réalise actuellement des liaisons vers New York JFK depuis Paris (Orly) et Amsterdam. Deux rotations quotidiennes sont réalisées depuis Paris (une seule le mardi) et six vols hebdomadaires depuis Amsterdam.

 

234657553[1].jpg

Petit rappel :

 

 OpenSkies, filiale transatlantique « Premium » de British Airways et L’Avion, première compagnie aérienne régulière à opérer des vols transatlantiques 100% Classe Affaires à tarifs attractifs sur le principe du low cost.

 

Dès le 2 décembre 2008, la mise en place d’un partage de code élargi permet

aux passagers d’accéder à trois vols quotidiens entre Paris (Orly) et New – York (JFK ou Newark).

En réservant sur www.flyopenskies.com  (anciennement sur www.lavion.com) les clients ont le choix de sélectionner leur vol en business class à des tarifs compétitifs. La compagnie  propose des sièges Classe Affaires spacieux avec espacement de 1, 30 m et 140° d’inclinaison. L’année 2009 voit  la reconfiguration des Boeing de L’Avion avec introduction de lits totalement plats (180°) identiques à ceux existant sur OpenSkies et s’ajoutant aux sièges Classe Affaires. Cette nouvelle offre est naturellement accessible sur internet. Les réservations sur OpenSkies sont bien entendu toujours disponibles auprès des agences de voyages et des centres d’appels.

 

B757StefanSonnenberg.JPG

Le nouveau site :

https://www.flyopenskies.com/os/home

 

Billet sur la compagnie l’Avion.com :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2007/09/13/low-cost-c...

 

Photos : 1 : B757-200 L’Avion, @ Josh May, : intérieur siège, @l’Avion Press.: B757 d’OpenSkies, @Stefan Sonnenberg.

 

 

 

 

12:08 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

devant aller a new york le 9 octobre et retour le 14 pour 4 personnes combien de temps avant faut il retenir au tarif le moins cher en biz seat,notre probleme est uniquement l'impossibilite d'annuler si problemes perso entre la prise de billet et le depart
merci reponse
cordialement
am

Écrit par : mathieu | 19/07/2009

Bonjour Mathieu, Comme toute compagnie low cost, le principe est le même plus vous vous rapprochez de la date du départ plus le prix augmente, alors peut-être vous faudra-t-il comparer avec les autres prestataires question prix mais en classe "Eco" ! Bonne Journée

Écrit par : Pascal Kümmerling | 20/07/2009

Les commentaires sont fermés.