25/02/2009

Sukhoi Superjet100 essais en vol !

ssj100lm.JPG

 

Le prototype du Sukhoi SSJ100 poursuit normalement ses essais en vol. Suite à mes deux  premiers billets sur cet avion, je vous propose donc les dernières nouvelles disponibles du développement de cet avion.

 

ssj100.JPG

 

Essais en vol :

 

Le premier prototype 100SSJ a aujourd'hui plus de 80 vols et près de 250 heures de test. Le programme de certification se trouve maintenant dans sa deuxième phase approche du but final. Le deuxième avion d'essai a été réceptionné  dans le programme de certification et est maintenant dans la phase la plus critique soit les test de sécurité. Actuellement, les deux prototypes ont engendré près de 90 vols et plus de 300 heures de vol avec succès. Les deux premiers prototypes ont effectués  près des deux tiers des tests en vol prévu. Deux autres prototypes  les 95004 et 95005 sont actuellement  à l'assemblage final et subissent  les  tests de systèmes d'avionique. L’institut Siberian Aviation Research Institute (SibNIA) utilisera le prototype no 95006 pour les tests de fatiques.

 

rrj_ma10[1].jpg

 

Rappel :

 

Le marché visé par le SSJ100 est le remplacement des vieux avions de types Yakovlev Yak-40 et 42 ainsi que les Tupolev-134.

Le SSJ100 peut compté sur le soutien de l’Italien Alenia Aeronautica et de Boeing sans oublier le Français Turbomeca pour la motorisation.

 

 

A ce jour, 86 appareils sont en commandes et 34 en options pour quatre compagnies russes (45 pour Aeroflot et 10 pour LFC, 15 pour airUnion et 6 pour Dalavia). A terme Sukhoi espère vendre 800 Superjet 100 et produire entre 60 et 70 avions par ans d’ici 2010.

 

CabineEco_Aff[1].jpg

 

A lire, Billets sur le même sujet,  développement et premier vol :

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2007/10/04/le-sukhoi-superjet-100.html

 

 

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2008/05/19/sukhoi-superjet-100-le-premier-vol.html

 

 

 

SS_100[1].jpg

 

 

 

Photos : 1, 2, 5 Sukhoi Superjet100 par Marina Lystseva.

Photos : 3 & 4 cockpit et intérieur,  @Sukhoi press.

13:35 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Super article, et quel bel avion !
Nouveau sérieux concurrent pour les A318, A319 et autres Embraer ou Bombardier, déjà pour le marché Russe ...
Toujours le bleu traditionnel pour le panel !! Du plus bel effet, trop joli ...

Ps; merci pour les liens des articles précédents, très utiles !!!
Joël.

Écrit par : Joël | 25/02/2009

Au moins les Russes sont à nouveau capable de faire des avions de ligne par eux mêmes et ceci en collaboration avec l'europe contrairment aux Chinois qui se borent à du copier coller !!

Écrit par : Jean-Bernard | 25/02/2009

Les commentaires sont fermés.