06/02/2009

Edelweiss meilleure compagnie Suisse !

A320edl.JPG

 

A l'occasion de la 4ièmeremise des prix «Les compagnies aériennes des Jahres» (compagnie aérienne de l'année), le magazine alémanique ReiseBlick un distingue les meilleures compagnies aériennes desservant la Suisse.

 

 

La parole aux lecteurs:

 

Les lecteurs du magazine ont répondu à une enquête menée par ce magazine. Les points suivants ont été pris en compte:

 

--          La qualité et la satisfaction lors de l'enregistrement.

--          La qualité Et la satisfaction à bord.

--          Le sentiment de sécurité.

--          La ponctualité.

--          Le rapport qualité prix.

--          La propreté de l'avion.

--          L'accueil du personnel Navigant.

--          La qualité des repas.

 

 

B777SA.JPG

Trois catégories:

 

La base de la classification prend en compte une différenciation entre les trois catégories que sont les longs-courriers, les moyens-courriers et les courts-courriers.

L'enquête classe les entreprises au même niveau, quelle que soit leur position sur le marché en tant que «low cost», «charte» ou «compagnie traditionnelle». En effet, toutes permettent un accès direct via une réservation en ligne sans forcément passer par des intermédiaires que sont les tours opérateurs.

 

Et les gagnants sont:

 

Long-courrier:

 

1èrePlacer: Singapore Airlines,2èmePlacer: Thai Airways,3èmePlacer: Edelweiss Air.

 

Moyen-courrier:

 

1èrePlacer: Edelweiss Air,2èmePlacer: Belair,3èmePlacer: Swiss.

 

Court-courrier:

 

1èrePlacer: Air Berlin,2èmePlacer: Suisse,3èmePlacer: Easyjet.

 

 

 

Edelweiss Air au top suisse:

 

Avec une 1èreplace en catégorie Moyen-courrier et une bonne 3èmeen long-courrier, la compagnie charter se retrouve la meilleure compagnie helvétique devant Swiss et Belair (groupe Air Berlin).

 

Mais Rappelons que depuis le 1 novembre 2008 la compagnie Edelweiss Air appartient au groupe de Swiss Int. mais en restant toutefois indépendante.

 

 

A319ab.JPG

 

 

Photos:  les trois entreprises gagnantes à Zürich!1: A320 d'Edelweiss Air à Zurich,  @  Luc Verkeringen.

2: Boeing 777 de Singapore Airlines, Steeve @ Cervantes,3: A319 d'Air Berlin, @ David Zbinden.

 

 

 

 

Commentaires

J'ai eu l'occasion de voyager avec Edelweiss, et c'était super ! Cet été je vais à nouveau voler avec, et je suis impatiente !!!

Écrit par : Caroline Werterlin | 06/02/2009

Nous avons volé avec Edelweiss lors de nos dernières vacances de Février, c’était divin, le service impeccable, les hôtesses particulièrement chaleureuses et toujours prêtent à rendre service avec nos deux enfants.

Écrit par : Kirsten | 18/02/2009

je voudrai bien voyager avec air BERLIN pour etre plu tar un hotesse de lair

Écrit par : yilmaz | 10/09/2009

Nous tenons à vous faire savoir que la Compagnie Edelweiss (WK 85-LX 8085)n'a vraiment pas été présente lors d'un retard de plus de 48h au départ de Cap Town à destination de Zuerich le 3 janvier 2012. Aucun membre d'Edelweiss n'a été présent à l'aéroport de départ, aucune information précise n'avait été donné, aucune assistance téléphonique, nous avons perdu plus de 2 jours. Après un vol retard plus lamentable avec une compagnie de substitution, nous venons d'apprendre qu'Edelweiss ne procédera à aucun remboursement du biller retour.
Il est si facile de se réfugier derrière des textes de lois pour éviter d'indemniser les passagers pris en otage plus de 48h. Nous avons du déposer un jour de congé supplémentaire, débourser des frais d'hôtel, location de voiture, frais de repas, prendre une journée de travail. Nous trouvons que cette façon de traiter les passagers est inadmissible et peu professionnel.
V Probst

Écrit par : Probst | 10/03/2012

Les commentaires sont fermés.