08/09/2008

Boeing lance le plus gros "Freighter" biréacteur!

 

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Premier vol du B777 Cargo.(Photo Mark Stevenson).

 

Boeing annonce le premier vol de son nouvel avion « cargo » issu du B777 !

 

 

Afin de répondre à la demande pressante des opérateurs cargo du monde entier, à la recherche d’un avion de fret performant, long-courrier et à grande capacité d’emport, Boeing a lancé le 777 Freighter en mai 2005 avec une première commande d’Air France. Le 777 Freighter reprend les caractéristiques de l’avion de transport de passagers B777-200 LR (Longer Range) et devrait être mis en service au quatrième trimestre 2008.

 

  Pionnier en termes de portée et de capacité

Avec une masse maximum au décollage de 347 450 kilogrammes, le 777 Freighter aura une charge utile de 103,9 tonnes. Le 777 Freighter sera en mesure parcourir une distance de 9 047 km, avec une charge utile maximum et une densité par m3 en ligne avec les attentes du marché, ce qui en fait l’avion cargo à plus long rayon d’action du monde. La portée de l’appareil  permettra aux opérateurs cargo de réaliser des économies substantielles : réduction du nombre des escales et donc des frais d’atterrissage, encombrement moindre au niveau des hubs, réduction des coûts de manutention du fret et des délais de livraison plus courts. Le 777 Freighter offrira une capacité encore inégalée pour un avion cargo biréacteur, pouvant accueillir 27 palettes standard (2,5 m x 3 m) sur le pont principal. Les palettes standard, de 3,1 m, pourront être chargées par la porte cargo du grand pont principal, mettant pleinement à profit la capacité en volume de l’appareil. Le pont inférieur a une capacité de 10 palettes, de même que 17,0 mètres cubes de capacité de fret en vrac.

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Au roulage !(Photo: Mark Stevenson)
Avantages économiques du biréacteur

Le 777 Freighter représente une valeur exceptionnelle pour les opérateurs cargo du monde entier, en assurant des coûts moins élevés que tout autre avion cargo de grande taille, ainsi qu’un excellent rapport tonne-km. 

 Une technologie d’avant-garde

 En tant que tout dernier modèle 777, le 777 Freighter capitalisera largement sur les technologies de pointe de l’ensemble de cette famille d’appareils. Le 777 Freighter bénéficie des équipements d’avant-garde de la famille 777 : poste de pilotage à la pointe de la technologie, système fly-by-wire et design recherché des ailes, avec extrémité biseautée. Il est équipé du moteur à réaction le plus puissants de tous les avions commerciaux, le General Electric’s GE90-110B1. Le 777 Freighter répondra aux normes acoustiques QC2, facilitant ainsi au maximum son accès aux aéroports sensibles aux nuisances sonores.

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Cockpit dernière génération (photos Boeing)

16:30 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

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