30/07/2008

Le Pilatus PC-21 à Singapour !

jul.Par.0011.Image[1].jpg

Les élèves pilotes de la République de Singapour Air Force (RSAF) ont commencé à voler sur le nouveau Pilatus PC-21 au sein de la Flying Training School de Pearce en Australie !

 

En effet, à la vue de l’exiguïté du territoire singapourien, l’école de pilotage avancée est basée en Australie en collaboration avec la Royale Australian Air Force (équipée de Pilatus PC-9) et ceci depuis les années septante.

Adieu les S-211 :

L’avion helvétique a remplacé les 30 SIAI Aermacchi S-211 en service depuis 1980 dans  la RSAF. A ce jour deux nations volent encore sur ce jet soit les Philippines et Haitis.

248px-RSAF_Roundel_1990-present.svg[1].png

Une nouvelle ère :

Les qualités et performances inégalées du PC-21 (voir :http://psk.blog.24heures.ch/archive/2008/04/13/pilatus-pc-21-debut-de-carriere.htmlr : ) permettront aux élèves pilotes de construire une base solide pour préparer les futurs pilotes de chasse à transiter sur les F-16 C/D puis dans quelques années sur son remplaçant qui reste à être choisit.

Le PC-21, permet en combinaison avec son simulateur, de réduire les heures de vol tout en améliorant le niveau de formation des élèves pilotes.

A ce jour les douze premiers PC-21 ont été livrés à la RSAF,  et les 7 autres le seront d’ici fin août !

sep.Par.0009.Image[1].jpg
PHOTOS : 1) Début d'écolage sur les PC-21 de la RSAF.
3) Cocarde de la RSAF.
3) SIAI Marchetti Aermacchi S-211 au temps de sa gloire à la RSAF.

Commentaires

Est-ce que l'UBS participe au financement de ces achats?

Écrit par : salegueule | 30/07/2008

Bonsoir "salegueule"!

Celà laisse à réfléchir en effet (pointe d'humour!)!
Mais la réponse est non !

Écrit par : Pascal | 30/07/2008

vraiment rigolo si l'UBS finance ces achats ??? peut-etre que c'est l'UBS qui fait la transaction.
de toute facon faut pas ce faire de soucis pour l'UBS car elle va y arrivé car elle connais bien la corruption et mal chance son directeur ne sera plus là pour souffler chaque année 20 millions dans son porte-monnais mais bon il a touché une bonne gratification à son départ ih ih ih et en plus il a du choisir un canton ou on paye trop d'impôts aie aie aie pas facile d'être un pauvre riche et même federer a du changé de canton car plus de place chez sa mamy pour mettre toutes ses coupes à dessert bon soyons fair-play

voilà une autre petite pointe de rigolade et ceci aide un peu dans la vie courante

Écrit par : michel | 01/08/2008

Les commentaires sont fermés.