27/04/2008

Exit les F-117, que nous réserve l’Oncle SAM ?

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Le 21 avril dernier l’ultime F-117 a effectué son dernier vol de la base aérienne d’Holloman au Nouveau-Mexique pour rejoindre Tonopah dans le Nevada, là même ou le chasseur bombardier avait effectué son premier vol en 1981. Stocké les F-117 seront toutefois maintenus en condition de vol, pour combien de temps ? Et surtout pourquoi un tel retrait et quels aéronefs pour les remplacer ? Voici quelques réponses :

Petit rappel :

 

Le F-117 Night Hawk construit par Lockheed-Martin est le premier chasseur bombardier furtif de l’histoire. Issu du bureau d’étude « Skunk Works » comme l’on été l’U2 et le SR-71, son existence fut gardée secrète jusqu’en 1988 et le secret qui entoura cet avion donna lieu à plusieurs fausses observations d’ovnis triangulaires, y compris durant la vague Belge d’ovnis (1989-1992). Au total 59 F-117 furent construit et 558 pilotes eurent le privilège de le piloter au sein du 4450th Tactical Group (surnommé : faiseur de divorce, les vols étant uniquement de nuit et le secret obligeant les pilotes à ne rien divulguer à leurs épouses !)

Stocké prêt au décollage :

Si ce retrait en a surpris plus d’un, la décision de l’US air Force, de les garder « bon de vol » force la réflexion suivante : Pourquoi ? Techniquement, une chose me paraît évidente, ce stockage ne devrait pas excéder 10 ans et ceci pour les raisons suivantes : le retrait définitif était à l’origine prévue en 2018, hors si la flotte de F-117 devait être réactivée cette période de temps coïncide avec la possibilité de garder la technologie des Night-Hawk opérationnel et de pouvoir disposer le cas échéant de pilotes ayant préalablement volé avec lui. Au-delà de cette période il ne serait tout simplement plus possible de les réactiver rapidement, et sans  avoir préalablement, établit un programme de mise à jour et de transition pour de nouveaux pilotes.

 

Coûts et F-22 Raptor :

 

Les coûts actuels exorbitants pour mener à bien les programmes F-22 et F-35 ont certainement forcé cette décision, de plus l’arrivée en escadrille des premiers F-22 Raptor qui remplacent les versions les plus anciennes des F-15 Eagle et ceci à plus forte raison que  la technologie furtive du Raptor permet donc également de prendre en " partie " la place du F-117. Il faut également se rendre compte que le F-22 et tellement chère, que sa mise en ligne a été allongée par décision du congrès américain, du coup, il se pourrait qu’en cas de coup dure l’US air Force ne dispose pas suffisamment d’avion à capacités furtives, dès lors garder en réserve les F-117, n’est qu’une  solution de sécurité ! 920907755.jpg

Autres options et petits secrets :

 

L’Oncle SAM a pour habitudes de ne pas agir à la légère en matière de technologies d’armement, le développement notamment des drones d’attaques comme le PREDATOR et la mise en route de divers projets encore plus perfectionnés permettent de penser que les tâches du F-117 sont en passe d’être reprisent par des engins télécommandés de nouvelles générations. Sans oublier de mentionner le programme AURORA,  dévoilé par erreur en 1985 lors d’une demande de budget du Département de la Défense, puis sujets à divers articles dans  le Jane’s Défense et le très sérieux  Aviation Week . l’Aurora donc, cet avion secret qui  pourrait atteindre des vitesses l’ordre de Mach 8 permet d’être polyvalent en matière de reconnaissance et  prévu à l’origine pour être le successeur des SR-71, et aurait évolué semble-t-il avec la possibilité de pouvoir larguer une charge autonome tel un missile de croisière, on estime que selon les budgets de la Défense une dizaine de ces engins pourraient survoler notre planète, et tout comme le F-117, coïnciderait avec certaines apparitions d’ovnis ! Sans vouloir prétendre connaître toute la vérité il me semble cependant que ces options expliquent ce retrait ! Ouvrons l’œil, donc !

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21:52 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook | |

Commentaires

Le F-117 dont les premiers vols ont eu lieu en 1981, a déjà près de 30 ans. Et qu'il était le "fleuron" de l'armée US (mais jusqu'en 1995). Depuis, je ne crois pas que l'armée US se soit contentée de rester sur cet acquis, la technologie a vraiment beaucoup évolué...

Certain, comme le scientifique Jean-Pierre Petit, pensent que cet avion (avec le B2) a surtout servi à faire diverssion sur d'autre projet (bien que l'avion soit fonctionnel et avancé, histoire de supprimer les doutes du publique). Le B2 selon lui (ou une version que le B2 sert à cacher) utiliserait la technologie MHD. Théorie farfelu ou pas, à chacun sa voie ;-)

Personnellement, je serais vraiment étonné de voir que le F22 et le F35, soit vraiment l'aboutissement de 30 ans de travail depuis le F-117.

Écrit par : DdDnews | 28/04/2008

on sait que les américains ont toujours eut la folie des grandeurs ... un F117 furtif et bien pas a 100% ... car il y a le bruit des réacteurs et les yeux pour les observateurs et comme ce F117 est un peu un chasseur bonbardier donc un vol à basse altitude ... on met des postes d'observation dans les région du pays et risque d'être moins visble que prévu et la DCA l'attend plus loin.

on la vu en ex-yougoslavie de prendre toujours la même route ...

c'est sur qu'un autre avion est prévu pour remplacer ces f117 mais seras t'il guidé ou piloté ??? la c'est une autre question car faire volé un avion piloté peu compliqué mais quand vous en avez des dizaines en l'air la ca ce complique et de plus les avions qui sont piloté ... un vrai melange de rencontre et accident ... pour le F22 la aussi la décadence vu le prix d'un avion et comme les américains font en moyenne tous les 15ans en premiere ligne et après cherche a mettre un nouveau modèle et rectrograde légèrement les anciens modèles ... la avec le mise en service des F22 et F35 ils vont devoir les faires duré plus longtemps et on verra de moins en moine de sortes aux USA et dévelloperont tous les xxx temps un nouveau modèle et même que dans la zone 51 une variante du F22 - F35 est déjà en test ??? car quand on a la technologie de deux avions on peut faire un clonage et pk pas un avion sans pilote car on a déjà des drones opérationnel et armé donc ca aide sur le futur ...

concernant le carburant il y a la synthèse qui fonctionne déjà bien et pk pas une nouvelle sur de moteur sans carburant qui es deja en essai nais qui ne sortira pas maintenant tant qu'il y a du pétrole ... trop d'argent pour les gros pompiste du moyen-orient ... on ne va pas quand même leur enlevé leur salaire de mysère ih ih ih ... et ou sont les OVNIS et leur technologie et bien très possible qu'il y en a un peu partout dans ces avuîons .

Écrit par : michel | 28/04/2008

Que les Etats-Unis aient ponctuellement et délibérément violé la souveraineté aérienne de la Belgique (pourtant un allié !), en la faisant survoler par quelques F117 sans plan de vol durant la vague d'OVNI que vous citez, bien sûr on ne peut pas l'exclure.

Mais, sauf à faire passer de nombreux témoins indépendants pour des hallucinés, des menteurs ou des naïfs (technique habituelle chez les sceptiques), il faudrait nous en dire plus sur ces prétendus F117 qui seraient capables de faire des vols à la fois stationnaires et silencieux, en plus du domaine de vol classique. Vous avez probablement l'excuse de parler sans connaître le dossier…

Écrit par : Marc D. | 28/04/2008

En réponse à Marc D.
Je vous remercie de votre commentaire, je parle en effet de "fausses observations d'Ovnis triangulaires", car sur les nombreuses observations faitent en Belgique comme ailleurs, un partie ont pu être héllucidée comme étant dû au F-117 ! Cela n'enlève en rien le fait que bon nombre d'observation restent à ce jours inexpliquées, et biensur rien à voir avec des possibilités de vols stationnaires et silencieux ! Loin de moi donc, de mettre en doute des faits non expliqués ni même de faire passer certains témoins pour des hallucinés! Et en ce qui me concerne, il me semble en effet que si l'on supprime les canulards, les erreurs d'observations dues au F-117 et qui c'est peut être le très secret AURORA il reste en effet bon nombres de phénomènes qui laissent dubitatiff ! Et si je peux me permettre de vous inviter à vous exprimer volontier sur ce sujet, meilleures salutations

Écrit par : Pascal | 28/04/2008

Certaine source prétende que ces vague d'OVNI n'avaient rien à voir avec les F-
117. Libre à chacun de croire ce qu'il veut croire ;-)

marc, de ce côté je vous rejoinds à travers ma remqarque sur le fait que je sois très sceptique que le f-35 et le f-22 soit ce qu'aient pu "seulement" "pondre" en 30 ans.

Il me semble avoir fait pour ma part une observation un soir de nuit sans lune, et bien que j'ai fait des recherche, je n'ai toujours pas trouvé réponse àc e que je cherchais.

Écrit par : DdDnews | 29/04/2008

Votre blog est très sympa, un reproche cependant: pourriez-vous passer vos textes au correcteur avant de les monter? Ils sont bourrés de fautes.

Écrit par : Sittingbull | 03/05/2008

Les F-117 A et la vague ufologiques des "triangles" sur la Belgique ( 1989-1991) n'ont strictement RIEN à voir : il s'agit d'un bobard monté de toutes pièces par les septoques qui utilisaient à l'époque les pages du magazine "Sciences et Vie" comme tribune de propagande !...
[ Depuis, ce groupe partisan, mené par Jean-René Germain, a perdu le pouvoir ]
Pour justifier la couverture tapageuse "l'OVNI, c'est lui !" d'un célèbre N° (873, juin 90) , ces soi-disant journalistes ont fabriqué des exercices de raids nocturnes sur des radars de l'OTAN jouant le rôle de "plastron" ( cible). Sans aucune preuve [pourtant facile à obtenir, vus leurs niveaux d'accréditation ]!...
Ajoutons que les F-117 A sont des fers à repasser volants, très lourds vu le poids de leur équipement furtif, des subsoniques atteignant péniblement les 1000 kms/h., sans cesse obligés de passer d'un avion-ravitailleur à l'autre ( le SR-71, aussi, du reste !) et dont la force réelle constituait en une plate-forme de tir à très longue portée, une sorte de "porte-missiles volant" !... Si ces balourds se faisaient repérer optiquement, ils devenaient très vulnérables , même d'un petit groupe de combattants au sol : c'est semble-t-il ce qui est arrivé en Bosnie, avec des Serbes qui savaient se servir d'une batterie anti-aérienne montée sur affût quadruple !... Leur mise à la retraite me paraît logique : les stratèges US ont dû s'apercevoir que cet "échelon" dans la chaîne de leur ... disons "Défense" était inutile ou dépassé !...
Quant aux mystérieux véhicules triangulaires ( ou rectangulaires ) qui semblent avoir "quadrillé" le territoire belge [ y compris la Flandre !] , foin de F-117 A, B-2 "Spirit", "black manta" ou "LoFlyte", plus "dirigeables", "drônes" et autres ULM ... l'énigme est totale !...

Écrit par : Montague Pratt | 06/05/2008

Merci pour ces infos, mais il faudrait tout de même mentionner, voir supprimer ce qui concerne l'aurora, projet supprimé des lois de programations us fautes de crédits.
Appareils produits à 2 exemplaires pour essaies statiques.
Faits partie de la vague d'annulation des programmes militaires US, avec les remplacants des char abraham, et l'hélicoptère commanche.

Écrit par : william | 20/05/2008

"...car sur les nombreuses observations faitent en Belgique comme ailleurs, un partie ont pu être héllucidée comme étant dû au F-117 !"

Vraiment? Pouvez-vous seulement nous en citer une,
en Belgique, avec le lieu, la date, l'heure, et
où vous avez lu cette explication?

Écrit par : René | 21/05/2008

En réponse à René,

Je me suis basé sur les rapports officiels du gouvernement Belge (www.belgique.be) selon les études du SOBEPS ainsi que sur les avis de press de l'OTAN. Par ailleurs, le gouvernement Canadien par l'intermédiaire de Transport Canada transmet régulièrement une liste des observations d'OVNI par les divers compagnies aérienne qui survol le territoire du Canada. Dans ces liste y figurent les phénomènes expliqués et ceux dont personne ne peux avoir de réponse claires à ce jour. En consultant ces divers listes et rapports vous y trouver les lieux dates et heures ou sont officiellement consignés de vol en rapport avec des F-117, drones, ballon sonde etcs, ainsi les observations visuels et plus rarement radar dont aucune explication plausible n'a pu être trouvée à ce jour!
En espérant avoir répondu à votre questions. bien à vous !

Écrit par : Pascal | 21/05/2008

Personne n a jamais remarqué que vu de l espace si vous regardé l europe la nuit , le benelux forme un triangle lunineux reliant Lille Anvers Liege ( Eupen) charleroi Mons ,PARIS!DEJA EN 1990 ( il y a meme deux triangles superposé) , former par des grandes autoroutes ! la seul region du monde ou la lumIERE fORME un trasser ! meme l usa et le Japon n ont pas cela! regardé bien mr les observateurs , regarder aussi tout les sites UFOLOGIES , les videos de you tube de daily motion, et toutes les apparittions dans le monde entier depuis les 20 dernieres années ! regader sur google Earth ensuite les lieux vu de l espace!, et vous allez voir que pratiquement partout ou des temoins on vu ou filme des ovnis , vu du ciel et pratiquement toujours , une forme triangulaire ou spectaculaire SUR LA TERRE, est vue du ciel!!!!!!! ne croyer jamais au hasard ! regarder plutot ce qui as sur la terre , et mieux comprendre de savoir qu es ce qui a pu y avoir pour attiré des ovnis !!! stratus006@hotmail.com
taper sur google image ( image sattelite la terre vu du ciel la nuit ! comparer la qualité d imagerie de 1990 a 2008 !

Écrit par : THIERRY | 16/10/2008

Bonjour,

Rien à voir entre les F-117 e les OVNIS, probablement 2 milles ans d'écart technologique ;>))

Le F-117, B-22 et F-35 sont bien sortis d'un programme qui dure depuis les 60. Que ceux qui pensent que la technologie est bien plus avancée que cela se trompent lourdement

Ce n'est que depuis les années 80 que l'ont peut embarquer une inforamtique suffisamment puissante pour les commandes électriques des F-117. Cet avion, concu par les moyens informatiques de l'époque, a une forme assez peu aboutie

Le B-22, par contre, démontre visiblement une meilleure intégration de l'outil informatique, tout comme le F-35. Ces appareils sont en effet plus récent

Le prix si élevé de la recherche et développement, ainsi que l'utilisation de composants extrèmement onéreux, font que ces appareils sont en effet hors de prix, sans pour autant embarquer la technolgie des Aliens

Et comme le contribuable Américain est très sollicité, on va essayer des les utiliser quand même quelque années. Le B-22 est sensé être engagé jusqu'en 2050 !

Je ne sais pas si les OVNIS existent, mais le peu que j'en ai lu montre (supposent) des comportements qui n'ont rien à voir avec ces chasseurs, qui sont des avions tout à fait conventionnels, mais équipé d'une avionic performante, d'un design et de matériaux présentant une "certaine" capacité d'absorption des rayonnements électromagnétique émis par les radars

Enfin, noter qu'au niveau performance pure, ils sont bien en retrait des jets construits à la fin des années 70 qui peuvent dépasser des plafonds de 2000 mètres et s'approcher de mach 3

Écrit par : olivier | 21/02/2009

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