11/03/2008

Livraison du premier EC-635 Suisse

Le 7 mars dernier, le premier exemplaire des 20 Eurocopter EC-635/135 (18 EC635, 2 EC135 soit 1 aéronef école et 1 en remplacement du Dauphin du Conseil Fédéral) a été remis à armasuisse à Donauwörth en Allemagne, et ceci conformément au programme de livraison. La seconde machine (T-354) sera livrée à la fin du mois de mars. Dans un premier temps, l'appareil restera en Allemagne pour assurer la formation des pilotes et du personnel au sol. Dans le courant de l'été 08 les Forces aériennes Suisse pourront commencer l'exploitation de leur nouvelle monture.

Une machine exceptionnelle :

Equipé de deux turbines PW 206B2 au bénéfice d'un régulateur de puissance (FADEC) de dernière génération, les visites moteurs de 50 et 100 heures ont été supprimées et la charge de travail des visites de 400 et 800 heures s'en trouve allégée. Aujourd'hui, la première inspection sur un EC-635/135 est requise à 400 heures de vol, un fait unique dans sa catégorie. Question cellule, Eurocopter a fait appel à 95 pourcent de matériaux composite qui allient légèreté et sollidité tout en réduisant les contrôles. Son rotor principal non articulé silencieux ne nécessite aucune maintenance. De plus, l'EC-635/135 est la machine la moins gourmande en kérosène et la moins bruyante de sa catégorie avec un bruit inférieur de 7db aux normes OACI actuelles.

le premier EC-635 aux couleurs Suisse imatriculé T-353 (no de série  0529):

photos armasuisse

 

 

 le Cockpit :

Beitrag_EC635.parsys.25857.2.photo.Photogallery[1].gif

 

Commentaires

Merci pour vos infos et votre style décontracté (oserais-je dire cool?), mais question dialogue et débat ça ressemble plutôt à l'armée de papa:
Le chef a toujours raison! Vous me ferez trois jours! Rompez et bouclez-la!
Dites-moi au moins pourquoi vous avez effacé mon commentaire suite à votre article sur les avions de combat?
Allez, un peu de courage Soldat!

Écrit par : Olegna | 15/03/2008

Réponse à Olegna :
C'est avec plaisir que je réponds aux divers question et commentaires, pour autant que ceux-ci ne soient pas hors cadre et respecteux, ce qui n'était pas le cas de vos premier scommentaires ! Je comprends volontiers que vous n'ayez pas les mêmes avis que moi et celà est tout à votre honneur, alors si à l'avenir vous rangiez vos sarcasmes, peut-être arriverions-nous à avoir un dialogue ?

Écrit par : pascal | 16/03/2008

Merci de relancer la discussion.
Ma réaction était dû au fait que je trouvais choquant que l'on puisse parler d'avions de combat (de manière complète et intéressante d'ailleurs...) en utilisant le terme "éprouvé" en Irak et Afghanistan.
Ce qui voulait dire, si j'ai bien compris, que ces avions étaient "testés" actuellement dans des opérations guerrières et qu'apparemment ça fonctionnait plutôt bien.
Bien sûr, je ne suis pas naïf, je sais bien que ces avions sont utilisés, mais de voir cet argument dans votre liste des points positifs, comme ça, froidement, si j'ose dire, m'a fortement déplu. Je n'ai pas pu m'empêcher de voir derrière ce mot "éprouvé" les horreurs subies par ceux qui ont eu et qui ont à souffrir de l'efficacité implacable de ces engins.
Alors, "hors cadre" d'après vous? Quel est votre avis?

Écrit par : Olegna | 18/03/2008

Merci de relancer la discussion.
Ma réaction était dû au fait que je trouvais choquant que l'on puisse parler d'avions de combat (de manière complète et intéressante d'ailleurs...) en utilisant le terme "éprouvé" en Irak et Afghanistan.
Ce qui voulait dire, si j'ai bien compris, que ces avions étaient "testés" actuellement dans des opérations guerrières et qu'apparemment ça fonctionnait plutôt bien.
Bien sûr, je ne suis pas naïf, je sais bien que ces avions sont utilisés, mais de voir cet argument dans votre liste des points positifs, comme ça, froidement, si j'ose dire, m'a fortement déplu. Je n'ai pas pu m'empêcher de voir derrière ce mot "éprouvé" les horreurs subies par ceux qui ont eu et qui ont à souffrir de l'efficacité implacable de ces engins.
Alors, "hors cadre" d'après vous? Quel est votre avis?

Écrit par : Olegna | 18/03/2008

bonjour,
je pense qu'il y a une petite erreur car si je vois je sujet et que ce sont des hélicoptères et non des avions.
je pense aussi que ceux qui sont contre l'armée, avions, etc... donne leur avis mais reste dans le respect du dialogue.
concernant les tests d'appareils dans certain pays dans le monde ma fois ca on le sais que ca donne un moyen de voir l'efficacité de leur jet mais arrêté d'engueulé sur ce forum mais allé simplement à l'ONU à Bush à Sarkozi etc... et fais leur part de votre indignation.

ici on parle simplement et apprendre

ABE

Écrit par : michel | 11/04/2008

C'est terrible, ce genre de sites attire les oligophrènes comme le miel les ours. Pfoui.

Écrit par : Géo | 11/04/2008

Géo, bravo pour cette prise de conscience...

Écrit par : Olegna | 12/04/2008

chers(res)) lecteurs (trices),

Puis-je me permettre de rappeller que ce blog à pour but de parler d'aviation en général ! Et non de pédophychiatrie !(oligophrène :Arriération mentale, débilité caractérisée par un arrêt ou un retard dans le développement intellectuel chez l'enfant associé parfois à des malformations physiques. Les arriérations mentales ou oligophrénies diffèrent de la démence non pas seulement par la notion de congénitalité, car il est des oligophrénies acquises après la naissance (Delay, Psychol. méd., 1953, p.116). )! Il existe nombreux blog à ce sujet ! Bref je vous remercie déja pour vos futurs commentaires ayant attrait à notre sujet commun... BON WEEK A TOUS et TOUTES !

Écrit par : Pascal | 12/04/2008

bravo Pascal pour ce commentaire mais voilà il n'est pas simple d'avoir un blog et de parler de l'armée en général car ca attire tous les écolos - débile et ceux qui ne font même pas la différence entre un chien ou un chat mais bon voilà il faut de tout mais continué à nous présenté des sujets car c'est génial ... encore bravo

mais on voit que c'est gens viennent faire leur petit commentaire débile mais quand l'armée aide en qu'a de catastrophe personne ne dit rien contre l'armée ca c'est vraiment bizarre

Écrit par : michel | 08/05/2008

Heu Michel,
Puisque c'est vous qui relancez le débat, je vous rappelle que l'armée et les armes ça sert avant tout à faire la guerre et à détruire (se défendre aussi bien sûr...), donc, si en temps de paix, elle peut aussi donner un coup de main, c'est quand même la moindre des choses, non?
ps: "je pense aussi que ceux qui sont contre l'armée, avions, etc... donne leur avis mais reste dans le respect du dialogue." disiez-vous plus haut.
Traiter quelqu'un qui n'est pas de votre avis d'écolo-débile c'est ce que vous appelez le respect du dialogue?

Écrit par : Olegna | 09/05/2008

oupsss désolé Olégna j'ai eut affaire avec ces personnes qui sont contre l'armée et je n'apprecie pas trop leur système ma fois ... ils sont contre l'armé que l'on dit que ca tue, ca pollue et que c'est con ... il y a 2 ans on a eut la chance de voir dans notre village un bataillon qui faisait la remise du drapeau et on fait le défilé dans le village et dans une maison les gens on affiché des banderolles contre l'armée.

je sais que nous somme en démocracie et que l'on est libre de choix et parole mais on doit respecté les gens du village en donnant une bonne image mais de la a affiché des banderolles ??? ces gens sont spéciaux et même le fils a foutut la feu a un bâtiment communale et fait des dégats sur certaine voiture ...

la c'étais une petite anédode mais c'est quoi un écologiste au juste ...

des personnes qui protège la nature et bien nous le somment tous et la je parle de nous pas de ceux qui profite du système pour ce mettre plein les poches ...

et pk un écologiste as t'il une voiture, ce chauffe avec du mazoot, un frigo et congélateur, de l'éléctrité, le week il fauche son gazon ??? voilà quelques exemples qui paraissent rien mais qui polue le plus car toute ces petites choses de la vie et bien tous les consomment ...

je suis content cher Olégna que vous comprendez le pk de ces exemples ... sur ce blog il y a souvent des gens qui vienne mettre leur petite bombe mais le web est vaste donc passé votre chemin est laissé ceux qui aime en parlé de leur passion.

un jour nous seront peut être content d'une armée pour nous soutenir et si un jour vous avez l'armée qui vous pretera main forte dans le malheur dans votre région mettez chacun d'entre vous une banderolle avec un grand merci dessus ...

Écrit par : michel | 10/05/2008

Ok je passerai donc mon chemin...
Merci d'avoir pris la peine de répondre.
Tout de bon.

Écrit par : Olegna | 10/05/2008

de rien Olegna c'est normal vous savez et restez avec nous ... ce blog est là pour discuter et s'informer.

c'est toujours bien de donné son avis mais dommage qu'on ce fait agressé par des choses que nous ne somme pas resposable ... si on pouvait changé le monde je serais le premier à la faire mais comme on le dit ce n'est pas nous qui tenons le pouvoir ... il y en a qui le font très bien en passant ce remplissant les poches ... comme je le disais déjà il faut faire des pétitions contre les gouvernement : suisse, russe, amérique, france, etc... et ce sont eux qui doivent prendre une décision mais je suis sur que nous pensons la même chose que rien ne ce fera car il y a trop de chose en jeu : pétrole, or, diamant, etc... et ne vous faite pas de soucis car celà ne va pas allé en s'améliorant et les années à venir vont être pire ... vous verrez dans certain pays des guerre civil et attentat ou meurtre juste pour 10L de carburant.

je ne vois pas tout en noir sur le monde mais regardez depuis 10ans en arrière ce qui a changé ...

voilà tous les amis de ce blog je ne vais plus faire de moral et vais continué a mes passions et de parlé d'aviation et en général sur l'armée.


soyons fair play et pour ceux qui aime pas les discutions de ce blog dêtre sympa envers nous comme nous envers eux ...

mes salutations à tous

Écrit par : michel | 11/05/2008

Les commentaires sont fermés.